Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le français Back Market lève 41 millions d'euros et vise les Etats-Unis
information fournie par Reuters 13/06/2018 à 08:16

LE FRANÇAIS BACK MARKET LÈVE 41 MILLIONS D'EUROS ET VISE LES ETATS-UNIS

LE FRANÇAIS BACK MARKET LÈVE 41 MILLIONS D'EUROS ET VISE LES ETATS-UNIS

par Mathieu Rosemain

PARIS (Reuters) - La start-up française Back Market, une place de marché en ligne dédiée aux produits électriques et électroniques reconditionnés, a annoncé mercredi avoir levé 41 millions d'euros pour se développer aux Etats-Unis.

Première fortune de France, Bernard Arnault, qui dirige le géant du luxe LVMH, figure au nombre des investisseurs aux côtés, entre autres, de la société d'investissement Eurazeo.

Back Market, qui a pour concurrents les américains eBay et Amazon, connecte les vendeurs d'appareils usagés (smartphones, tablettes, consoles de jeu ...) avec des réparateurs. Les produits sont ensuite remis en état et mis en vente sur le site de la start-up.

Back Market a l'ambition de créer une marque globale sur le marché reconditionné, ce qui implique de se développer aux Etats-Unis, a expliqué le co-fondateur et PDG de la jeune pousse Thibaud Hug de Larauze.

Les résultats financiers, la valorisation et la nouvelle répartition du capital de la société n'ont pas été détaillés.

La start-up parisienne mise sur l'essor du marché des appareils reconditionnés, alimenté par la prolifération des smartphones, dont l'achat neuf est de plus en plus coûteux pour les consommateurs.

L'argent levé doit notamment permettre de doubler les effectifs pour les porter aux environs de 170 en l'espace d'un an, en recrutant notamment des experts en données et des ingénieurs pour ajouter de nouveaux produits au catalogue et améliorer le service client.

"Le potentiel est énorme, à hauteur de plusieurs milliards d’euros", a estimé Yann du Rusquec, responsable d'Eurazeo Croissance.

(Gwénaëlle Barzic pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

223,2350 USD NASDAQ -1,38%
77,0150 USD NASDAQ -0,27%
61,5500 EUR Euronext Paris +0,98%
475,6000 EUR Euronext Paris -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jonas Abrahamsen lève le poing à l'arrivée de la 11e étape du Tour de France, le 16 juillet 2025 à Toulouse ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:22 

    De l'hôpital au firmament du Tour: un mois après s'être brisé la clavicule, Jonas Abrahamsen a offert à l'équipe Uno-X la première victoire de son histoire dans la Grande Boucle, mercredi à Toulouse, où Tadej Pogacar s'est fait peur en tombant, a priori sans gravité. ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:04 

    Moins de vingt-quatre heures après l'annonce de la candidature de Michel Barnier, la ministre de la Culture Rachida Dati a fait savoir mercredi qu'elle envisageait aussi de se présenter à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, ont indiqué à ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...